les produits bio

Luberon Bio : votre magasin spécialisé.

Manger bio, c’est prendre soin de soi mais aussi de son environnement. Luberon Bio  est un magasin de 400m2  dédié à des produits bio de qualité, produits localement de préférence ou provenant de marques emblématiques.


VISUS SITE PRODUITS LUBBIOLuberon Bio est là pour vous offrir le meilleur du bio !
Nous mettons à votre disposition un large choix de fruits et de légumes, des produits en direct du producteur, du pain au levain livré chaque matin, un grand rayon de produits en vrac, des fromages à la coupe, une sélection de vin et bières artisanales, en plus de produits d’épicerie, frais et surgelés ainsi que des produits sans gluten. A ceci, s’ajoute tout un éventail de produits d’hygiène et de beauté (bébé, enfant, adulte), une gamme de produits pour votre santé (compléments alimentaires, nutrition) ainsi que des produits écologiques pour  votre maison (entretien, ustensiles de cuisine, appareils spécialisés).
Luberon Bio se veut être une équipe à votre écoute, offrant des conseils de qualité et un service  personnalisé, à échelle humaine. N’hésitez-pas à nous solliciter, nous serons heureux de partager nos bons plans et de vous faire découvrir  tous les petits producteurs partenaires du magasin.

ALIMENTATIONMaison
et bien-être
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRESHYGIÈNE ET COSMÉTIQUES

Le Bio c’est quoi ?

logo bio européenL’agriculture biologique se base sur un mode de production et de transformation qui respecte l’environnement, la biodiversité et le bien-être animal et tente d’apporter des solutions au changement climatique. Les produits bio sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sans produits chimiques de synthèse et sans OGM (organismes génétiquement modifiés). Ils ne contiennent pas d’exhausteurs de goût, de colorants artificiels, ou arômes chimiques de synthèse. Le mode d’élevage biologique est fondé sur le respect du bien-être animal. Les animaux disposent obligatoirement d’un accès au plein air et d’espace. Ils sont nourris avec des aliments bio principalement issus de la ferme et sont soignés en priorité avec des médecines douces.
Cultiver bio, c’est avant tout cultiver une philosophie du naturel. Savoir respecter le rythme des saisons et le cycle de vie des plantes, mais aussi sélectionner des variétés végétales adaptées au terroir, aux conditions climatiques et naturellement résistantes aux parasites et aux maladies; fertiliser les sols principalement avec du compost issu de la ferme, éventuellement complété par des engrais naturels; désherber manuellement, mécaniquement ou thermiquement, sans avoir recours à des désherbants chimiques; protéger les cultures par le maintien de haies qui empêchent l’érosion due aux eaux de ruissellement et par l’introduction de prédateurs naturels (coccinelles dévoreuses de pucerons). En bref, toute une attitude qui engage un regard averti sur l’environnement pour au final, manger bon, propre et juste.