les bons plans

Les petits plus

Luberon Bio vous informe ! Grâce à ces 3 rubriques : Coup de coeur, Zoom sur, Les Essentiels de la Bio vous pourrez  vous tenir au courant de l'actualité du magasin, que ce soit en terme de conseils alimentaires ou de promotions à saisir.
 

Coups de Coeur - Gâteau moelleux chocolat sans gluten

 

 

Ingrédients pour 10 à 12 personnes

 

Pour le gâteau : 

 

Ingrédients secs

– 100 g de sucre de canne blond ou complet

– 220 g de farine de riz complet

– 40 g de fécule de maïs ou d’arrow-root

– 100 g de cacao en poudre non sucré

– 2 c. à café de bicarbonate alimentaire

– 40 g de noix de coco râpée (ou de poudre d’amande)

Ingrédients humides

– 500 ml de lait de soja (ou, à défaut, le lait végétal de votre choix)

– 1 c. à soupe de vinaigre de cidre

– 100 g de compote de pommes ou de tofu soyeux

– 100 g d’huile d’olive (ou d’huile neutre type tournesol ou pépins de raisin)

Si vous optez pour le gâteau sans le glaçage, pensez à rajouter un peu de sucre à la préparation. Vous pouvez également le glacer simplement au sirop d’agave.

 

Pour le glaçage choco coco

– 280 g de chocolat noir à pâtisser

– 4 c. à soupe d’huile de coco

– 8 c. à café de noix de coco râpée (ou poudre d’amande)

 
Préparation du gâteau

Préchauffer votre four à 180° (th.6).

Dans un premier temps, verser le lait de soja et le vinaigre de cidre dans un bol. Laisser reposer 5 minutes.

Y mélanger la compote de pommes ou le tofu soyeux ainsi que l’huile.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.

Verser la préparation liquide et bien mélanger au fouet.

Graisser un moule rond à bords hauts de 24 cm de diamètre (un moule à charnière sera parfait) et y verser la pâte.

Enfourner 45 minutes.

Bien laisser refroidir après cuisson.

Lorsque le gâteau n’est plus chaud, réaliser le glaçage en faisant fondre ensemble, dans une casserole à feu doux, le chocolat, l’huile de coco et la noix de coco râpée.

Laisser tiédir en mélangeant de temps en temps puis étaler sur le gâteau.

Placer au frigo 2h avant de servir et conserver au frais.

 

Tous les ingrédients de cette recette sont disponible dans votre magasin Luberon Bio. 


Les Essentiels - Les Essentiels de la BIO

Luberon bio vous propose une sélection de produits à petits prix, garantis toute l’année. Vous trouverez ainsi sans vous ruiner les indispensables de l’alimentation et de l’hygiène : Les basiques de la cuisine (lait, oeufs, sucre, farine, riz, pâtes, sauce tomate, …), du petit déjeuner, et des produits d’hygiène et cosmétiques, des produits nettoyants, des références adaptées aux régimes spécifiques (sans gluten).

La réputation du “manger bio, c’est cher” est avec cette gamme de produits, mise à mal. vous les reconnaîtrez facilement dans nos rayons grâce à cette petite étiquette jaune “Les essentiels à petits prix”.

 


Zoom sur - Le sans-gluten

tableau sans gluten

Manger sans gluten, pourquoi ?

Le gluten est de nos jours devenu omniprésent dans la nourriture industrielle (aliments céréaliers et produits transformés).  Issu de certaines céréales transformées en farine puis cuites (pain, pâtisseries, pâtes, etc..), le gluten alors appauvri en vitamine E, va coller aux parois de l’estomac, favorisant la putréfaction intestinale et réduisant l’assimilation des vitamines et autres nutriments. Certaines personnes deviennent ainsi au fil du temps hypersensibles à cette protéine, et manifestent des troubles digestifs et autres désagréments telle la fatigue, des démangeaisons, des maux de tête… D’autres iront jusqu’à développer une véritable intolérance provoquant une inflammation chronique de l’intestin.  Cette maladie, appelée maladie cœliaque, s’avère être une des maladies digestives les plus fréquentes de nos jours, touchant autant les enfants que les adultes. Pour les personnes en souffrant, le seul traitement possible, sera l’éviction totale du gluten de l’alimentation.

Que peut-on manger lorsque l’on est intolérant au gluten ?
Liste à titre indicatif, non exhaustive – Vérifier systématiquement la composition des aliments – En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.
Aliments non autorisés : pizza, quiches, aliments panés ou en croûte, céréales (blé, avoine…), pâtes de blé, viennoiserie, pâtisserie, bière, fromages à moisissure
Aliments à vérifier : beurre, céréales petit déjeuner, gâteaux/biscuits, chocolat, plats préparés, épices mélangés, bonbons.
Aliments autorisés : riz, maïs, pomme de terre, lait, poisson, viandes (rôties, bouillies et grillées),amandes,pistaches,quinoa, fruits et légumes, œufs

 

 


Coups de Coeur - Extracteur de Jus

Extracteur de jus Kuving’s B6000 “Nouvelle génération”
pour un santé exceptionnelle !

TP1

GetrnkeOn le sait, la consommation des fruits et légumes est bénéfique pour la santé. Ils renforcent le système immunitaire en accroissant nos défenses naturelles, prévenant ainsi certaines maladies et aidant à garder un corps svelte et tonique. Associés aux fruits, les légumes à l’état de jus consommés crus, conservent ainsi leurs qualités intrinsèques à l’instar de la cuisson qui détruit une partie des nutriments et des vitamines qu’ils contiennent. Aussi consommer des jus, revient à consommer des principes nutritifs purs.
Avec le Kuving’s B6000, bienfaits, plaisirs et simplicité se conjuguent à merveille. Cette nouvelle génération d’extracteur de jus à vitesse lente vous permettra de réaliser d’excellents jus de fruits et légumes simplement et rapidement. Avec son système de pression à froid et sa vitesse de rotation de 60 tri/mn, le jus est débarrassé de toutes ses fibres et vous profiterez de 100% de nutriments assimilés en 15 mn par votre organisme. L’extracteur Kuving’s est conçu pour une utilisation simple et quotidienne. Les jus obtenus avec ce mode d’extraction sont absolument délicieux et seront de précieux atouts santé pour toute la famille.
kuving 1kuving 2

Descriptif :
• Large embouchure : diamètre de 9cm pour une utilisation simple et rapide
• Puissant et silencieux, doté de 240W de puissance pour un rendement maximal.
• Livre de recettes de 112 pages : jus, smoothies, gaspachos, sorbets

Pour en savoir plus sur les jus, quelques livres :
– Votre santé par Les jus frais de légumes et de fruits. Norman Walker (Auteur), Nadine Gassié (Traduction) – Guide (broché). Utovie, 2002, 128 pages.
– Le guide des jus de santé de Martina Krcmar Editeur : La Maisnie-Tredaniel. 2011.
– Les jus de légumes santé. Collectif (Auteur) – Editions Jouvence. 2009. Collection Clins D’oeil, numéro 1.
– 500 jus et smoothies. Christine Watson. Editions La Martiniere. Collection : Atelier Saveurs. 2011. 288 pages.